Où investir dans l’immobilier à Marseille ?

Marseille est une grande ville de France qui se situe idéalement entre terre et mer. C’est un cadre très agréable à vivre grâce à son dynamisme économique et sa température douce. Son architecture moderne et ses infrastructures attirent bon nombre de gens. Cette célèbre cité phocéenne n’est pas en reste en termes d’immobilier. Plusieurs quartiers sont favorables pour des investissements immobiliers fructifiant.

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Marseille

Marseille est la seconde grande ville de France. Elle fait partie récemment des meilleurs endroits pour investir dans l’immobilier en France. Cela relève de nombreuses raisons. Outre sa qualité de vie inédite, vous pouvez y investir grâce à sa position géographique parfaite. En effet, Marseille se trouve en bordure de mer. Ce qui implique un cadre de vie impressionnante. Puis, cette ville dispose d’une économie très développée qui séduit de plus en plus de jeunes étudiants chaque année. D’ailleurs, c’est la venue massive de ces derniers qui induit la forte demande locative dans la ville. Vivre à Marseille, c’est profiter d’un climat doux tout au long de l’année. Si vous aimez le soleil, sachez que ce dernier sera également toujours au rendez-vous. On peut dire que la cité phocéenne est un endroit attrayant pour effectuer un investissement immobilier. Vous pouvez être certain de la rentabilité de votre investissement en choisissant cette ville. N’ayez plus aucun doute de réaliser votre placement immobilier à Marseille. Faites un tour sur marseille-immo.fr pour découvrir les différents investissements et annonces immobilières à Marseille. Une des agences immobilières en ligne réputées pour ses annonces immobilières à Marseille.

Les meilleures manières d’investir à Marseille

Investir dans l’immobilier à Marseille est bénéfique. Si vous vous demandez comment investir dans cette ville. Les réponses sont simples. En fait, il existe plusieurs dispositifs immobiliers qui permettent un choix d’investissement large. Toutefois, avant de vous lancer dans votre projet, définissez vos objectifs et votre capacité financière. Cette démarche se révèle indispensable avant de sélectionner un dispositif de défiscalisation en vigueur à Marseille. Pour réaliser votre projet, vous avez le choix entre la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard. Le premier dispositif vous aide à jouir d’une réduction d’impôt. Le pourcentage de réduction varie selon la durée de votre mise en location. Cela peut être de 6 ans, de 9 ans ou de 12 ans. Étant dans la zone B1, Marseille est une ville intéressante pour un investissement en loi Pinel. Pour le second dispositif, vous profitez d’une réduction d’impôts de 11 % du montant total de votre investissement. Il permet d’investir dans des résidences de services pour touristes, étudiants et hommes d’affaires. D’ailleurs, Marseille accueille ces profils en grand nombre, chaque année. Hormis ces lois, vous pouvez investir avec la loi Malraux à Marseille ou opter pour le statut LMNP.

Les quartiers idéaux pour investir à Marseille

Pour investir à Marseille, il existe des quartiers incontournables que vous pouvez choisir sans hésitation. Le premier est le centre-ville, le Vieux-Port qui est très fréquenté par les locaux, mais aussi par les touristes. Il s’agit du quartier idéal pour un investissement en loi Pinel ou bien en loi Malraux. Ensuite, il y a également le quartier de La joliette qui a récemment fait l’objet d’un grand programme de rénovation et de réhabilitation. En raison de nombreuses nouvelles constructions dans le coin, ce quartier présente de multiples opportunités immobilières. Puis, vous pouvez aussi vous pencher vers le quartier de Longchamp pour investir à Marseille. Un beau quartier qui propose des prix immobiliers abordables. Un bon choix pour ceux qui sont en quête d’un investissement stable et durable dans le temps. Pour découvrir d’autres quartiers propices pour investir dans la ville, rejoignez une des célèbres agences immobilières à Marseille.

Réussir son investissement en bourse
Pourquoi investir dans l’immobilier ?